Les auteurs
Les auteurs
Le livre
L'ancêtre breton
L'enquête
Relire Kerouac
Revue de presse
Revue de presse
Liens, salons, ...
 
 

 

Patricia Dagier est généalogiste.
En 1996, date de son premier contact en Bretagne avec Clément Kirouac, alors président de l'association des familles Kirouac d'Amérique en quête de ses origines familiales, elle commence à s'intéresser à l'ancêtre de Jack Kerouac.
Cette recherche lui est présentée comme une énigme que de nombreux généalogistes n'ont pu résoudre, ceci alors que l'homme recherché est supposé être issu d'une noble et très respectable famille de Bretagne.
L'enquête devient si passionnante que, durant plusieurs années, Patricia Dagier y consacre l'essentiel de son temps, aussi bien dans les archives bretonnes, françaises et canadiennes.

 

Hervé Quéméner est journaliste.
Rédacteur au quotidien "Le Télégramme" puis rédacteur en chef de "Bretagne Magazine", son métier le conduit très tôt à s'intéresser à Jack Kerouac et à ses origines bretonnes.
En 1998, alors qu'il prépare un article et qu'il multiplie les interviews auprès de Bretons ayant eu la chance de croiser le chemin de l'écrivain, il décide lui aussi de partir à la recherche de cet énigmatique ancêtre.
C'est à ce moment que les deux auteurs se rencontrent et décident d'écrire un livre à quatre mains, réunissant ainsi leurs connaissances respectives.
Hervé Quéméner se consacre aujourd'hui aux voyages et à l'écriture.

 

patricia dagier hervé quéméner
07/07/09